Défendre les oiseaux

 

Protéger les oiseaux migrateurs et les lieux qui les accueillent.

Les oiseaux, les insectes et la biodiversité du Canada sont en difficulté. Les oiseaux des prairies, les insectivores aériens et les oiseaux de rivage ont tous connu un déclin alarmant de leur population, et beaucoup d'autres sont encore menacés. Le problème est encore plus grave si l'on tient compte du déclin des insectes à l'échelle mondiale et de ses effets négatifs sur les populations d'oiseaux.

En prenant l'engagement de défendre la Journée de l'oiseau 2024, nous vous demandons de ne planter que des espèces indigènes favorables aux oiseaux et aux insectes dans votre jardin et votre communauté, car c'est un élément essentiel de la protection et de la restauration des oiseaux et des insectes. Les plantes indigènes fournissent une nourriture essentielle aux insectes, qui à leur tour fournissent des sources de nourriture et des abris aux oiseaux. Tout le monde y gagne, les insectes comme les oiseaux! Aidez-nous à lancer un appel unifié au nom des 450 espèces d'oiseaux du Canada et des innombrables insectes dont les chants, les gazouillis, les tweets et les croassements en voie de disparition exigent un message simple mais urgent : il est temps de défendre les insectes, les oiseaux et la biodiversité de notre pays en plantant des espèces indigènes dans nos communautés partout au Canada.

Ajoutez votre nom à l'engagement de la Journée de l'oiseau 2024 à ne planter que des espèces indigènes dans votre jardin cette année et courez la chance de gagner une mangeoire pour oiseaux. Vous en apprendrez également davantage sur la façon dont vous pouvez protéger les oiseaux, les insectes et la biodiversité dans votre communauté en vous tenant au courant des campagnes Ville amie des oiseaux et Journée de l'oiseau de Nature Canada.